ORIGINE : Catalane, je suis une petite-fille de réfugiés ayant vécu la Retirada. J’ai passé toute mon enfance dans le Périgord puis j’ai habité en Allemagne, à Orléans et enfin en région Toulousaine, depuis une trentaine d’années.

PETITE : je voulais être Castafiore puis brodeuse chez Lesage… hélas l’école était une prison pour moi, j’ai fugué dès mon premier jour de maternelle, puis j’ai tenu difficilement (et beaucoup séché) jusqu’en seconde avant d’entrer dans la vie active à 16 ans.

FAMILLE : j’ai trois grands enfants, un mari, un chat et une collection de Tradescantias

VALEURS : Très empathique j’ai un grand intérêt pour le respect de l’humain, des animaux et de la planète : sans militantisme, car je déteste les injonctions et la pression. Je suis également très sensible aux valeurs telles que l’inclusion, la solidarité, l’engagement, le respect des différences, l’écocitoyenneté.

PSYCHO : dans ma tête pas de répit, de jour comme de nuit ! Trop de pensées sur des choses tant futiles qu’existentielles, une pensée amène une autre : cela ne finit jamais… un peu comme les onglets quand on navigue sur internet (vous le voyez le lien avec le titre du blog)

LE DIGITAL : très tôt je me suis intéressée au digital et à l’usage des réseaux sociaux créant des pages Facebook professionnelles, bien avant que ce soit largement usité. J’ai complètement plongé dans cette fabuleuse ouverture au monde et à la connaissance mais j’en mesure aussi l’impact que cela peut avoir sur nos vies et sur notre santé mentale.

A CE JOUR : j’ai fermé la plupart de mes réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin), mais le numérique, en particulier l’utilisation des données personnelles et l’impact mental, m’intéressent particulièrement. Aussi je reste en veille constante sur ces thématiques.


EN SAVOIR PLUS : la présentation du blog, un portrait chinois et enfin parce qu’une image vaut mille mots voici une illustration, dans laquelle je me retrouve parfaitement, par l’ illustratrice Agustina Guerrero que j’adore !

Augustina Guerrero - Blog tropdonglets.fr